Informations pour l'hivernage du robot

1. Pour garantir la fonctionnalité et la durée de vie de la batterie, il est très important de charger complètement le robot de tonte avant le rangement :
Placer le robot de tonte dans la station de charge en laissant le capot ouvert, jusqu'à ce que l'icône de batterie sur l'écran indique que la batterie est complètement chargée.
Metter ensuite l'interrupteur principal en position "O" "OFF" (sur l'écran, sous la machine ou à l'arrière en fonction de votre modèle)

2. Nettoyer le robot au moyen d'une brosse douce et d'un chiffon humide, JAMAIS à l'eau courante ou avec un nettoyeur haute pression

3. * Rentrer, protéger ou caler le toit qui ne supportera pas le poids de la neige

4. Ne débrancher pas l'alimentation électrique de la station de base, et si possible protéger la station contre la neige, la glace, ... (bâche, caisse, ...)

5. Ranger le robot dans un endroit sec et hors gel

6. Recharger le robot 1x durant la pause hivernale (il restera env. 5 mois au repos) (remettre l'interrupteur sur "ON" et glisser le robot dans sa station pendant 1 journée en mode "PARK" ou "HOME" (pour éviter qu'il ne sorte de la station). Une fois chargé, remettre sur "OFF" et le ranger.

* Pour le démontage du toit :

entretien toit2 

entretien toit


Remise en service au printemps

Inspecter le robot de tonte. Nettoyer les plaques de contact et les contacts de charge.
Vérifier également si la date et l'heure du robot de tonte sont correctes.

Nous contacter

BRANDALISE SA
Z.I. Reutet A
1868 Collombey-le-Gd
Tél. 024 472 79 79
Fax 024 472 79 19